Bienvenue

Bienvenue sur notre blog .. Vous trouverez sur ces quelques pages notre expérience quotidienne durant trois années sans voiture. Nous espérons que celle-ci vous aidera à sauter le pas ou en tout cas à réduire vos trajets automobiles et pourquoi pas votre empreinte écologique.


Bonne visite !

dimanche 4 mai 2008

20 km sur son petit vélo

Il fait beau et chaud en ce dimanche, dernier jour de long week-end. A à peine 9h00, Zoltan fait déjà des aller-retour sur son petit vélo. Le temps de préparer le pique-nique et nous partons direction Saint Martin-sur-Armançon. Nous empruntons la route et le canal, de l'écluse d'Arcot à celle de Comissey : sur cette portion le chemin de halage est très roulant ; il manque un peu d'ombre mais c'est un réel plaisir de rouler.

Zoltan est fier de pédaler devant nous et ne bronche pas ou peu : un abricot sec et une gorgée d'eau et ça repart ! Nous roulons à vive allure : 7 km/heure je pense mais comme notre beau compteur Sigma a rendu l'âme, impossible de savoir ni notre vitesse ni notre kilométrage exact (openrunner ne connait pas le chemin de halage). Au minimum, nous avons fait 10 kilomètres et sommes arrivés à Saint Martin pour le repas du midi.

Nous sommes ensuite montés à l'entrée de Molosmes (Zoltan dans la carriole et son vélo accroché derrière) pour nous mettre au frais dans les bois. Le temps de la sieste de Zya, Zoltan lit ses livres achetés à la foire à tout de Saint Martin.

Nous repartons peu avant 16h00 ; comme la route est en descente Zoltan reprend directement le vélo et pédalera tout du long soit 12 kilomètres entrecoupés de la pause goûter au bord du canal. Nous faisons (difficilement) la course avec un bateau que nous rejoignons à la faveur d'une écluse.

Zoltan rentre triomphalement à la maison après une journée sur son vélo en refusant d'être poussé et de mettre pieds à terre dans les dernières montées. Nous sommes à peine arrivés depuis 30 minutes que Zoltan reprend son vélo et monte pédaler au-dessus de la maison : même pas crevé le bougre !

Va-t-il maintenant accepter de retourner dans la carriole lors de nos sorties et vacances ?




1 commentaires ; laissez-nous vos commentaire !:

nanarisse a dit…

Salut à vous tous j’ai un grand plaisir à lire votre blog, c’est super intéressant, j’apprends pas mal de chose.