Bienvenue

Bienvenue sur notre blog .. Vous trouverez sur ces quelques pages notre expérience quotidienne durant trois années sans voiture. Nous espérons que celle-ci vous aidera à sauter le pas ou en tout cas à réduire vos trajets automobiles et pourquoi pas votre empreinte écologique.


Bonne visite !

mercredi 5 mars 2008

un transat pour bébé



Nous avions prévu de vendre notre voiture (acquise deux mois avant l'accouchement) dès que notre petite dernière (née le 23 décembre 2007) pourrait se tenir assise dans la carriole.

Mais nous n'avons pas pu attendre : marre de la bagnole,... nous l'avons vendue le 16 février.

Restait donc à trouver un moyen de véhiculer notre petit bout autre que l'écharpe, que nous trouvons adaptée pour les déplacements pédestres, mais dangereuse à vélo.

Et nous avons trouvé ce transat de la marque "Charriot Carriers" parfaitement adapté à notre carriole (Corsaire XL). Une fois les derniers doutes dissipés auprès du service client de chez www.carrioles.com nous l'avons acheté et immédiatement monté.

points positifs

  • le transat est parfaitement adapté à la morphologie d'un très jeune enfant
  • l'enfant est parfaitement attaché et ne risque vraiment pas grand chose
  • le prix n'est pas prohibitif (65€)
  • la qualité est au rendez-vous, comme tous les articles "charriot carriers"
  • le montage du transat n'empêche pas le pliage de la carriole
  • il reste (dans la carriole corsaire XL) une vraie place à côté

points négatifs
  • le montage n'est pas des plus simple d'autant que la notice de montage est en anglais (heureusement un traduction française existe sur le site canadien de Charriot Carriers).

5 commentaires ; laissez-nous vos commentaire !:

Green Inked a dit…

Bonjour,


je viens de découvrir votre blog. Que c'est bien écrit ! Que de courage ! Que de volonté !
Merci pour vos commentaires sur le transat... je cherchais tout à fait autre chose et je suis tombée là-dessus alors même que moi aussi je cherchais une solution pour notre dernier-né.
Encore bravo !

Greg a dit…

Du courage et de la volonté... pas tant que ça ! On a simplement choisi d'adapter notre mode de vie (emploi, consommation, loisirs) au fait que nous n'avions pas de voiture. On ne fait pas pareil qu'avec une voiture en vélo ; on fait différemment, pas moins ni moins bien... juste différemment.

Anonyme a dit…

merci pour l'info, nous aussi noussommes une petite famille et nous avons laisser tomber la voiture, il y a un an,nous nous deplacons a vélo, et en train...je rechercher exactement un transat pour futur bb2 car je ne suis pas trop confiante en l'echarpe a vélo, et au siege auto dans la cariole !! en tout cas, bravo pour votre initiative, ca fait du bien de trouver d'autres personnes comme nous, on se sent moins extraterrestre !! :) a tres bientot !!! :) Céline

Anonyme a dit…

Bonjour, notre premier bébé arrive cet été et nous pensons nous équiper d'une cougar, qui fait poussette, carriole, etc. de façon à acheter un seul matériel qui nous tienne les prochaines années.
Le seul truc qui m'inquiète, c'est ce hamac... (c'est visiblement le même principe sur la Cougar et la Corsaire). est-ce qu'on ose attacher un nouveau-né là-dedans? est-ce que le bébé est à l'horizontal? à l'abri des secousse? bref, est-ce aussi confortable qu'un landau classique?
merci d'avance pour votre réponse !
Claire
claireberbain@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour!

Je viens de tomber sur votre blog alors que je cherchais à me renseigner sur le fait de faire du vélo en étant enceinte! Quel plaisir de vous lire! Nous aussi nous avons choisi de vivre sans voiture. Or aujourd'hui je suis enceinte de 3 mois. Je continue à faire mes 10 km de vélo aller-retour pour aller travailler et je me demandais jusqu'à quand je pourrai tenir. Et puis je me posais aussi plein de questions quand à la vie sans voiture avec un nouveau-né! Nous habitons en pleine campagne à 3 km du village le plus proche! Je me demandais donc à partir de quel âge peut-on mettre un bébé dans ce genre de transat..;Est-ce fiable? Nous sommes dans une région quelque peu vallonnée et pratiquement sans piste cyclable...J'ai donc peur des voitures...!

Voilà, j'aimerai voir l'avis de gens d'expérience!
Merci pour tous vos bons conseils, ce site est vraiment utile!

Eugénie
eugenie.teinturier@free.fr