Bienvenue

Bienvenue sur notre blog .. Vous trouverez sur ces quelques pages notre expérience quotidienne durant trois années sans voiture. Nous espérons que celle-ci vous aidera à sauter le pas ou en tout cas à réduire vos trajets automobiles et pourquoi pas votre empreinte écologique.


Bonne visite !

mardi 11 mars 2008

Mauvaise note pour Décathlon

Après une précédente révision bâclée au Décathlon de Montiviliers (qui leur avait pris une journée) mi 2007, mon Triban Trail 7 avait de nouveau besoin d'une bonne révision. Je décidais donc un bon matin de prendre le train direction Décathlon Auxerre avec mon vélo pour un certains nombres d'opérations courantes mais pour lesquelles je ne suis pas franchement compétent :

  • réglages des freins avant (disque) et arrières (V-Brake)
  • entretien de la fourche
  • réglage des dérailleurs avant et arrière
  • dévoilage des roues
  • vérifications courantes, graissage,...
Laurence a eu la bonne idée de me faire appeler le service atelier pour vérifier qu'il pouvaient réaliser cet entretien-révision dans la journée (estimée à 1h ou 2h maxi). Qu'elle ne fut pas surprise lorsque le technicien m'annonce :

"A non, ce n'est pas possible, si ça dépasse 1/2 heure, votre vélo part à Paris et vous avez une bonne semaine de délais"

Désormais, dans chaque magasin, Décathlon assure un service atelier qui prend en charge uniquement les prestations express qui peuvent être réalisées en moins de 30 minutes (en gros pas grand chose). Au-delà les vélos sont envoyés dans leurs ateliers régionaux (la confirmation ici).

Abérant ! Mon vélo ne remettra plus les roues dans un Décathlon de sitôt !






0 commentaires ; laissez-nous vos commentaire !: