Bienvenue

Bienvenue sur notre blog .. Vous trouverez sur ces quelques pages notre expérience quotidienne durant trois années sans voiture. Nous espérons que celle-ci vous aidera à sauter le pas ou en tout cas à réduire vos trajets automobiles et pourquoi pas votre empreinte écologique.


Bonne visite !

samedi 15 mars 2008

Grossesse et vélo !

En 2007, j'ai eu la bonne idée de faire un petit deuxième... et oui un bébé. Quelle rapport entre ma grossesse, et la vie sans voiture ? En fait il y en a plusieurs. La grossesse faisant parti de la vie de famille, il a fallu géré cet évennement

Lors de ma grossesse
Alors à vélo, le gros bide, ben c'est pas très pratique ! Mais vous constaterez dans nos sorties, que nous sommes partis en vacances à Paris et Dijon. J'étais alors enceinte de 6 mois et celà ne m'a pas empéché d'essentiellement utiliser sur place nos vélos. J'ai continué ensuite des trajets quotidien (centre ville à 1500m), sans forcer et sans problème.


Les derniers mois et l'accouchement
Là, Grégory n'a pas résisté aux publicités de la nouvelle Twingo, a téléphoné direct à la soeur qui travaille chez R....... pour en avoir une 4 mois plus tard, à deux mois de l'accouchement. Bon, ça a été bien pratique puisque nous avons voyagé un peu en savoie à quelques jours du terme. Avec le recul, on aurait certainement pu faire autrement,... si seulement la maternité de Tonnerre n'était pas fermée !


2007 et notre voyage en Savoie, me permet de rajouter un moyen de transport que j'ai testé ; la luge. Et oui une semaine avant d'accoucher, je faisais quelques descentes en luge avec mon fiston. Certes ce n'est pas vraiment un moyen de se véhiculer. Néanmoins, les skis le sont en période de neige, que l'on peut rajouter à la liste.



Le transport de junior n°2.
Trois mois avec la voiture, et on a craqué : "La bagnole, y'en a marre !". Alors que nous avions prévu de la vendre au mois de juillet (pour les 6 mois de Zya), nous nous en sommes débarassés dès le 15 février. Nous avons alors acheté notre carriole et le transat nourisson. Zya a ainsi fait sa première sortie à 2 mois, sans souci !

1 commentaires ; laissez-nous vos commentaire !:

Sabine (Belgique) a dit…

Bonjour,

ça me fait plaisir de lire ce post! Car depuis que je suis enceinte (3 mois), je subis une nouvelle vague de pression pour acheter une voiture!! ;-)
(sans parler de ceux qui essaient de nous convaincre qu'il faut au minimum un break pour tout le matériel à transporter avec bébé (ah bon?)
Mon compagnon et moi avons tous deux renoncé à la voiture il y a un an et demi, mais il est vrai pour les besoins de mon boulot, je dispose d'un scooter pour toutes les fois où je dois me déplacer en des lieux - et surtout à des horaires - où je ne peux utiliser les tec.
Et le scooter, depuis que je suis enceinte, je ne le sens plus du tout!
On en était presque arrivé à la conclusion qu'il nous faudrait en effet une voiture... mais vous m'encouragez beaucoup à continuer à chercher d'autres solutions! Nous pensons déménager dans les mois qui viennent, et la priorité sera l'accessibilité par train/bus et la proximité du boulot.
Merci et bonne route à toute la famille!
Sabine