Bienvenue

Bienvenue sur notre blog .. Vous trouverez sur ces quelques pages notre expérience quotidienne durant trois années sans voiture. Nous espérons que celle-ci vous aidera à sauter le pas ou en tout cas à réduire vos trajets automobiles et pourquoi pas votre empreinte écologique.


Bonne visite !

dimanche 23 mars 2008

La draisienne de Zoltan

video
Quelle est la première règle de base pour apprendre à faire du vélo ? Tenir en équilibre ! C'est pourquoi nous avons bricolé cette draisienne pour Zoltan qui avait bien du mal à se mettre au vélo, à notre plus grand désespoir ! Il parait que la méthode est efficace - très prisée en Allemagne - pour apprendre à faire du vélo sans passer par l'étape « petites roues ». Un tournevis, une clef de 10 et exit la chaine et le pédalier,...

Zoltan étant pétochard, les débuts ont été difficiles. Mais il s'amuse de plus en plus avec, se déplace ainsi à la force de ses jambes et prend de plus en plus de risques dans des descentes toujours plus grandes.

Et le freinage ?

Le freinage se réalise tout simplement en apportant de la résistance au sol avec les jambes. La plupart des draisiennes pour enfants ne possèdent pas de freins car les très jeunes enfants n’ont pas suffisamment de réflexes pour les utiliser à bon escient, il est plus naturel et plus efficace pour eux d'utiliser leurs pieds. Zoltan serait lui sans doute en âge d'utiliser des freins et ses prises de risques en descente en nécessiteraient sûrement.




Pour les non bricoleurs ?




2 commentaires ; laissez-nous vos commentaire !:

Ronan a dit…

Bonjour à toute la famille à vélo
Pour la draisienne, le freinage avec les pieds use beaucoup les chaussures des enfants.
Pour Arthur, on avait trouvé des protèges chaussures vraiment super !
http://www.baby-walz.com/SyEngine.php?Act=87231&Do=87267&pNummer=615064&a=1?_inPHP

Il en a usé 2 paires...

@+

Ronan a dit…

Jules (3 ans et demi) accepte enfin de monter sur la draisienne familiale ! En une semaine, il a déjà trouvé son équilibre et fait de grandes descentes les pieds levés...
Encore un peu de patience et il passera bientôt sur un vélo.

Vive la draisienne!