Bienvenue

Bienvenue sur notre blog .. Vous trouverez sur ces quelques pages notre expérience quotidienne durant trois années sans voiture. Nous espérons que celle-ci vous aidera à sauter le pas ou en tout cas à réduire vos trajets automobiles et pourquoi pas votre empreinte écologique.


Bonne visite !

samedi 26 avril 2008

Zoltan passe au vélo



Après un mois d'apprentissage de l'équilibre sur sa draisienne, Zoltan passe au vélo de grand.

Le vélo des cousines, apporté par la grand-mère jeudi, a déclenché chez lui une irresistible envie de pédaler ailleurs que sur son tricycle. Malheureusement celui-ci est quelques centimètres trop grand pour la "crevette" : il attendra sagement quelques mois au garage. Mais comme on ne bride pas une telle envie (à bientôt 5 ans, il serait temps !), on a foncé chez le marchand de cycle de Tonnerre pour lui acheter un petit 14 pouces auquel on s'est empressé de retirer les stabilisateurs.

Et voilà notre Zoltan qui pédale comme un grand. Le démarrage a encore été hésitant une journée : il fallait l'aider à monter sur le vélo et à démarrer. Mais depuis, il est autonome avec son beau vélo tout neuf. Bon, on l'a acheté beaucoup plus cher qu'à Décathlon et on aurait sans doute pu en trouver un d'occasion mais on a fait marcher le commerce local et Zoltan a débuté sur un vélo fiable avec des gardes-boues (utiles en ces temps pluvieux) ce qui n'est pas le cas de tous les vélos du commerce.


video


0 commentaires ; laissez-nous vos commentaire !: