Bienvenue

Bienvenue sur notre blog .. Vous trouverez sur ces quelques pages notre expérience quotidienne durant trois années sans voiture. Nous espérons que celle-ci vous aidera à sauter le pas ou en tout cas à réduire vos trajets automobiles et pourquoi pas votre empreinte écologique.


Bonne visite !

dimanche 27 avril 2008

sortie à la source sous le soleil

Il fait beau et chaud. Nous prenons la direction de "la source", petit coin de paradis entre Vaulichères et Molosmes. Perdue au milieu des vignes, des champs et des bois, une petite source coule offrant un coin paisible et rafraichissant. Le trajet pour rejoindre le chemin qui y mène n'est pas de tout repos : 4 kilomètres seulement mais il faut rejoindre le haut d'Epineuil avant de redescendre sur le bas de Vaulichères. Histoire de compliquer un peu la tâche et parce que la carriole avec les deux enfants n'est pas assez lourde, nous fixons le nouveau vélo de zoltan sur celle-ci pour que Zoltan puisse pédaler sur le chemin de la source.





Après le pique-nique, Zoltan ne veut plus lâcher son vélo et effectue des aller-retour sur le chemin. Il a bien du faire plus de 6 kilomètres au total !
video


Une petite pause à l'ombre dans les hautes herbes (merci les tiques !), un barrage sur le cours de la source, et il est déjà temps de reprendre les vélos. On change d'itinéraire et on choisit de passer par Vaulichères en attaquant par une courte côte sacrément casse-pattes avant de redescendre sur tonnerre après un cours arrêt à un source (potable ?) pour se rafraichir et remplir les gourdes. Même si nous avons un peu mal aux jambes et que nous gardons les marques de bronzage des T-shirt et des lunettes, ce fut une belle journée en famille.

0 commentaires ; laissez-nous vos commentaire !: