Bienvenue

Bienvenue sur notre blog .. Vous trouverez sur ces quelques pages notre expérience quotidienne durant trois années sans voiture. Nous espérons que celle-ci vous aidera à sauter le pas ou en tout cas à réduire vos trajets automobiles et pourquoi pas votre empreinte écologique.


Bonne visite !

vendredi 13 juin 2008

Notre followme est arrivé !

Commandé la semaine dernière, notre followme est arrivé ce matin par chronopost. Le montage a été un peu long et laborieux mais j'y suis arrivé grâce à la notice (en français !) et nous nous sommes empressés de l'essayer.


Premières impressions :
  • le processus de commande a été long d'une part à cause de notre difficulté à parler anglais avec Thomas Weiss, le fabriquant et d'autre part à cause des délais de virement international. A noter que le Crédit Coopératif (notre banque) n'a pris que 3€ pour cette opération. Ajoutez encore à cela 4 jours de transport (le colis vient de suisse).
  • le matériel semble de très bonne qualité et les finitions sont soignées.
  • L'opération accrochage/décrochage des deux vélos est très rapide une fois qu'on a pris le coup de main.
  • Les premiers mètres sur routes sont quelque peu déstabilisant mais cette phase passée, il est assez agréable de rouler tant pour l'adulte que pour l'enfant.
Quelques photos :





A noter que je n'ai pas été obligé de retirer l'accroche de la remorque (photo 3) : c'est un très bon point !


Nous partirons bientôt avec pour nos vacances
et vous feront rapidement part de notre expérience !


5 commentaires ; laissez-nous vos commentaire !:

Anonyme a dit…

héhé...ravis de voir que le systéme tant attendu est arriver j'ai hâte de voir le periple que vous aurez parcouru avec!
Salutations amicales et fraternelles !

les cinq a dit…

Bonjour,
nous suivrons votre périple le long du canal du nivernais avec grand intérêt, car nous ferons le même dans le sens Decize-Auxerre en juillet, avec notre remorque identique à la votre.
Nous l'avons depuis un peu plus d'un an, et les pneus seront à changer pour la deuxième fois avant les vacances. Pourtant, nous avions mis des pneus de VTT cette fois-ci. Peut-être est-ce dû au fait qu'elle soit amortie???
Bonne route

Ronan a dit…

Bonjour à vous,
Pourquoi avoir choisi le follow me plutôt que le trailgator ?
Je suppose que vous avez fait le tour de la question et ce serait chouette de partager avec nous les avantages et inconvénients de chaque système.
Bonne randonnée.

Elvire a dit…

Bonsoir,
je cherche desesperemment a acheter un followme. le seul magasin a le vendre a bruxelles dit qu'il en recoit plus a cause d'une rupture de stock. auriez-vous une adresse ou je pourrais le commander?
Merci,
Elvrie

Greg a dit…

Tu as deux solutions :
- la voie suisse en passant directement par le fabriquant du Followme (voir sur leur site)

- la voie française en commandant chez Cyclabe