Ca y est il est arrivé. A peine une semaine après l'avoir commandé, je suis allé chercher mon vélo à Citizen Bike à Strasbourg. Ils sont sympa, ont l'air compétents et la boutique est à 300m de la gare : un gros avantage !
Deux petites virées, une nocturne la semaine dernière et une à l'aube aujourd'hui m'ont fait apprécier le confort de ce nouveau vélo dont je ne suis pas prêt de regretter l'achat.
Il s'agit du WINORA Labrador
Les très gros plus :
- un moyeu Rohloff : je ne redirai pas ce qui est très bien écrit ici mais cette technologie, chère, est fantastique !
- des freins hydrauliques Magura précis et puissants.
- un cadre à la fois rigide et confortable (si, si !)
- une vraie fourche hydraulique légère, confortable et débrayable (la Suntour CR-9FT E LO)
Les petits plus :
- une dynamo dans le moyeu et un allumage puissant automatique (pratique pour les têtes en l'air)
- une béquille solide et de très bonne qualité
- des petits équipements (garde-boue, porte-bagage avec pompe intégrée,...) de très haute qualité
Les tous petits moins :
- pas de carter de chaine, pourtant bien pratique niveau entretien
- une selle pas des plus confortable, mais elle va sans doute "se faire"
- un moyeu Rohloff : je ne redirai pas ce qui est très bien écrit ici mais cette technologie, chère, est fantastique !
- des freins hydrauliques Magura précis et puissants.
- un cadre à la fois rigide et confortable (si, si !)
- une vraie fourche hydraulique légère, confortable et débrayable (la Suntour CR-9FT E LO)
Les petits plus :
- une dynamo dans le moyeu et un allumage puissant automatique (pratique pour les têtes en l'air)
- une béquille solide et de très bonne qualité
- des petits équipements (garde-boue, porte-bagage avec pompe intégrée,...) de très haute qualité
Les tous petits moins :
- pas de carter de chaine, pourtant bien pratique niveau entretien
- une selle pas des plus confortable, mais elle va sans doute "se faire"
- j'ai pu mettre, en décalant un peu la béquille, l'attache du followme ou celle de la cariole, mais pas les deux en même temps (axe trop court)
- pas de possibilité de mettre des "cornes" aux extrémités du guidon ; c'était au final la seule chose pratique sur mon triban.
- pas de possibilité de mettre des "cornes" aux extrémités du guidon ; c'était au final la seule chose pratique sur mon triban.
6 commentaires ; laissez-nous vos commentaire !:
De prime abords, voilà une bien belle bête. Le pris me semble un peu excessif quand même nan ?
Excessif ? Marrant : quand qqn achète un home cinéma à 2000 euros cela ne choque personne, par contre un vélo à 2000 euros avec lequel on peut se déplacer pendant des années à moindre frais, ça semble "excessif" ... J'ai du mal à comprendre la logique dominante.
Oui c'est vrai que 2000€ ça fait un peu cher.
M'enfin si c'est pour se faire plaisir.
Si c'est pour du cyclo urbain, peut-être n'est-il pas forcément nécessaire, ce vélo semble être taillé pour du cyclo longue distance non?
En tout cas si vous voulez mettre des cornes à votre vélo rien de plus simple que de changer le cintre (guidon). Une petite heure pour le faire et le tour est joué.
Excessif - pas sur au vu de la qualité des équipements. Il est dans la gamme de prix des quelques autres vélos équivalents et bien en dessous de certains modèles équipés du moyeu Rohloff.
Après c'est sûr que ce n'est pas un vélo urbain mais plus taillé trekking, randonnées,...
L'été prochain, je compte bien partir de nouveau pour un petit périple de quelques jours avec les enfants... avant peut-être dans quelques années une plus longue aventure ? ! ?
Okidok...
Si jamais cela vous intéresse j'ai des amis qui sont sur la route
http://les5roues2lamain.gazaniol.fr/
Avec leur trekk entrée de gamme ils tiennent la route.
Pour ma part je suis plutôt routard, j'ai donc dernièrement acheté un route Scott de gamme moyenne avec une remorque AEVON
http://www.aevon.eu
Allez y faire un tour, pour un futur équipement, ce matos c'est de la bombe.
Bonjour à la famille à vélo!
Je vous écris car je souhaite mettre en place pour un partie écologique un programme de démonstration de "réalisabilité" de la famille dans un contexte de transport durables...à Montréal. En été ce sera simple, en hiver tout un défi!
Votre blog m'inspire beaucoup et je souhaite l'utiliser en exemple lors d'une conférence, m'autorisez-vous à le faire?
Enregistrer un commentaire