Bienvenue

Bienvenue sur notre blog .. Vous trouverez sur ces quelques pages notre expérience quotidienne durant trois années sans voiture. Nous espérons que celle-ci vous aidera à sauter le pas ou en tout cas à réduire vos trajets automobiles et pourquoi pas votre empreinte écologique.


Bonne visite !

mercredi 18 juin 2008

6ème étape : seuls au monde ?

Chatillon en Bazois - Panneçot : 20km

Après la nuit glaciale à Chatillon en Bazois, dans notre bengali (voir étape précédente), et comme le château ne se visite que durant la période estivale, nous reprenons la route, sous le soleil enfin retrouvé. Nous avons roulé 20 kilomètres à bonne allure sur la véloroute, pas toujours impeccable en début d'étape, mais dans l'ensemble plus que correcte.

La matinée, jusqu'à Fleury nous fait suivre les méandres du canal (carte ci-contre). Si nous avions préparé notre étape avec une carte IGN, nous aurions sans doute pris les petites routes, plus directes. Nous aurions ainsi pu traverser quelques villages et hameaux ; A part les rares pénichettes, il faut bien dire que le canal évite soigneusement la civilisation et que nous nous sommes sentis un peu seuls en cette matinée. La halte nautique de Fleury, entre le canal et l'aron, est sympatique et bien entretenue. Toilette, douches et lavabos sont proposés mais il faut faire attention aux horaires d'ouverture si on souhaite avoir de l'eau ! A 100m de la halte nautique, une petite grotte et son ruisseau auraient offert un excellent coin de pic-nic s'il avait fait trop chaud.







L'après-midi se déroule comme le matin, ensoleillé et loin du monde. Nous arrivons en début d'après-midi au camping de Panneçot, qui est lui même relativement isolé mais l'environnement est très sympathique : Zoltan et Greg trouverons même l'occasion de se baigner dans l'Aron. Les tarifs sont attractifs et les sanitaires corrects. Zya, elle aussi, s'est baignée : dans les bacs de lessive où, chose rare, il y a de l'eau réellement chaude. Le camping est quasi désert en ce mois de juin : seuls les touristes allemands et italiens en pénichettes viendront troubler notre quiétude ! Pour le pain, il est bon d'avoir prévu du stock à Chatillon en Bazois, car il n'y a pas de boulangerie à moins de 6km et le livreur est un voleur : il nous a fait payer plus d'un euro pour un pain congelé, trimballé en vrac dans sa voiture crado !

Quelques photos de la journée (d'autres photos dans l'album des vacances) :











La halte nautique de fleury



avec son barrage à aiguilles

et sa grotte (à 100m)


rafraichissante


Arrivés au camping, baignade pour zoltan dans la rivière


et pour zya dans le bac à lessive

0 commentaires ; laissez-nous vos commentaire !: