Bienvenue

Bienvenue sur notre blog .. Vous trouverez sur ces quelques pages notre expérience quotidienne durant trois années sans voiture. Nous espérons que celle-ci vous aidera à sauter le pas ou en tout cas à réduire vos trajets automobiles et pourquoi pas votre empreinte écologique.


Bonne visite !

samedi 22 mars 2008

Sale temps pour pédaler




Voilà, une semaine de pluie s'achève durant laquelle les vélos sont restés au garage et un week-end détestable s'annonce. Ce matin, les collines au-dessus de Tonnerre sont blanches et le thermomètre est descendu en dessous des 0°C. Le vent souffle et la pluie intermittente est glaciale. Dans ces conditions et avec la petite puce, il n'est pas question de programmer des sorties dans le Tonnerrois. Celles-ci seraient pourtant bénéfiques comme entrainement en prévision des vacances estivales.

Nous n'avons quand même pas résisté à l'appel de nos vélos que nous nous sommes empressés d'enfourcher :
  • Le matin, j'ai pris la direction du marché et d'Auchan (et oui, il y a des choses qu'on ne trouve ni au marché, ni au Biocoop) avec Zoltan dans la carriole. Le retour, avec les 15 kilos de courses et le vent de face sur la rocade de Tonnerre, a été... long !
  • l'après-midi, direction la bibliothèque pour toute la famille. Nous sur nos vélos, on a eu (très) froid mais les deux étaient bien au chaud dans la carriole.



0 commentaires ; laissez-nous vos commentaire !: