Bienvenue

Bienvenue sur notre blog .. Vous trouverez sur ces quelques pages notre expérience quotidienne durant trois années sans voiture. Nous espérons que celle-ci vous aidera à sauter le pas ou en tout cas à réduire vos trajets automobiles et pourquoi pas votre empreinte écologique.


Bonne visite !

mardi 9 décembre 2008

Famille à vélo sur M6

Il y a 15 jours, nous avons accueilli les journalistes d'M6 pour l'émission :

100% Mag - ce mardi 09 décembre à 18h50
"on a abandonné la voiture"

Espérons que le reportage sera de qualité et de déformera pas les propos que nous avons pu tenir.

Pour les personnes qui n'ont pas la télé, ceux qui louperont l'émission, ceux qui n'ont pas que ça a faire le soir à 19h00,... M6 replay vous propose de voir ou de revoir sur Internet les programmes diffusés sur la chaîne M6 gratuitement pendant au moins 7 jours.




5 commentaires ; laissez-nous vos commentaire !:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si vous êtes satisfaits du reportage, pour ma part, je vous ai trouvé très bien, tous les 4, et heureux de vos choix. C'est le principal à mes yeux. Cécile

Axel a dit…

ça m'a fait plaisir de mettre des visages sur un blog que je lis régulièrement.
J'ai été un peu deçu par le reportage vous montrant comme des "super-héros" alors que ce passer de voiture est quelque chose d'assez intelligent et de relativement facile à faire.
Le deuxième personnage avec son scooteur électrique avant la devise "ne jamais perdre de temps, ni d'argent", tout en gardant une voiture sous le coude qu'il n'utilise quasiment jamais. La voiture, c'est en moyenne 400 € par mois. Le calcul est vite fait : je pourrais travailler un jour de moins par semaine si je m'en passais en ayant le même pouvoir d'achat... malheureusement, je me passe déjà de voiture :-)

Bonne continuation à vous.

Axel

Thygo a dit…

Zut. J'ai raté le coche. J'ai pas eu le temps de lire mes blog ces derniers temps et voilà. Je ne pourrais même pas le visualiser sur le net car je ne suis pas chez moi avant le milieu de la semaine. En colère je suis.

Anonyme a dit…

Lejeune444

Reportage simple, mais il a le mérite de prouver que c'est possible, avec un peu de motivation et de courage (non vous n'êtes pas fou, précurseurs oui).
Le boujour aux enfants et bonnes fêtes de fin d'année.

Anonyme a dit…

Bonjour

Nous venons de laisser un petit commentaire sur vélotaf après avoir visionné en famille le reportage sur M6.
Nous partageons avec vous ce choix de vie, de rytmes plus lents, de valeurs mises en actes et assumées.
Votre blog a contribué à la réalisation de ce passage au "pesque tout vélo", en ville pour le moment, en campagne dans quelques mois.

Merci pour le partage de vos précieuses expériences !

Carol et Christophe (alias bioman sur vélotaf)